• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

Cité Gerudo et Repaire des Yigas

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Cité Gerudo

Cité Gerudo Breath of the WildPrends le temps de visiter cette belle et grande cité. Depuis l'entrée, monte le premier escalier à gauche et trouve 100 rubis dans le coffre. Il y a aussi un marteau en fer et un cimeterre gerudo si ça t'intéresse. A côté de la vendeuse de fruits, parle à Azasha, une vendeuse de bijoux qui a besoin de 10 silex. Reparle-lui pour lui donner 10 silex (si tu les as) et elle te propose un bijou au choix. Dans la rue à droite se trouve le bar "Le Philtre d'amour". La tenancière dit qu'elle n'a pas vu la fidèle cliente Porhpi depuis longtemps. Juste à côté, écoute les trois Gerudos parler d'un mot de passe... Entre dans la maison voisine. Parle à Rhodoni, une archéologue qui étudie les tempêtes de sable, et écoute ses recherches. Elle t'apprend qu'il y a un temple près de l'entrée du désert Gerudo et que les statues géantes des sept héroïnes s'y trouvent. Ensuite va de l'autre côté de la pièce et écoute à nouveau les trois Gerudos pour connaître le mot de passe lié au Club Secret Gerudo et note-le.

Cité Gerudo Breath of the WildTout à l'ouest de la cité, parle à Rucombe qui tient la location des morses domestiques. Sur la place, il y a également une vendeuse de viandes grillées, un boutique de vêtements, une vendeuse de flèches, une vendeuse de champignons et une vendeuse de céréales. Entre dans la maison voisine de celle-ci et regarde le livre en hauteur. C'est un livre de cuisine qui donne des infos sur les plats réussis, les extraits de monstre et la vente de plats. Lis également le livre près de la porte qui donne des informations générales sur les plats et les remèdes. Dans le coin nord-est, remarque une statue de la déesse et parle à une vieille femme assise. Elle dit qu'autrefois elle a cherché l'Etang des Amoureux. Entre la maison sur sa gauche et donne le mot de passe pour entrer. Une Gerudo vend des tenues spéciales. Si tu en as les moyens, tu peux t'offrir la tenue des sablons pour homme, qui protège de la chaleur. Enfin, monte les escaliers faisant face à l'entrée principale. Parle à Bourgette, la reporter qui écrit les livres.

Cité Gerudo Breath of the WildEntre dans la salle du trône où tu es accueilli par Riju, la chef des Gerudos, et ses gardes. Elle remarque la tablette sheikah et devine que tu es un homme. Puis son garde Beterah propose de t'envoyer chercher le masque du tonnerre pour prouver ta valeur. Cette relique qui protège de la foudre a été volée par des bandits. La capitaine de la garde Cherisah peut t'en dire plus. Descends l'escalier sur ta gauche et parle à Pavro qui te présente Madame Patricia, le morse de la chef Riju. Donne une pomme ou un autre fruit au morse pour obtenir une prédiction ^^ Entre dans la pièce à côté et prends un trident Gerudo. Traverse la salle du trône, puis parle à la capitaine qui t'apprend que c'est le gang Yiga dont le repaire est au fond de la Vallée de Caltice qui a volé la relique. Parle également aux trois soldates Gerudos pour apprendre que Brihk n'est pas rentrée. Rends-toi maintenant à la location de morses dans le coin nord-est et loue un morse pour 20 rubis. S'il fait nuit, attends le jour ou prépare un plat contre le froid.

Cité Gerudo Breath of the WildDirige ton morse vers le nord-ouest, vers le point jaune qui indique le gang des Yigas dans la Vallée de Caltice. Une fois dans la vallée, prends garde aux rochers qui tombent, puis arrête-toi devant le mur. Continue à grimper à pied, puis attaque le Yiga qui surgit et ramasse son arc à double encoche si tu veux. Reste toujours mobile et frappe-le dès qu'il a tiré. Combats un autre Yiga, puis surgissent trois autres Yigas. Ramasse les fruits et rubis qu'ils laissent, puis avance au nord-est jusqu'à entrer dans une salle ronde où se trouvent des torches, ainsi qu'un autre arc à double encoche sur un piédestal. Du côté sud, prends une serpe coupe-gorge sur une caisse. Utilise la torche pour mettre le feu aux tapisseries blanches. Prends le rubis violet et le saphir brut dans les coffres, et élimine les chauves-souris. Une des tapisseries révèle un escalier. Monte pour arriver au...

Repaire des Yigas

Repaire des Yigas Breath of the WildAvance jusqu'à la prison et parle à Brihk, la Gerudo disparue, qui suggère de les distraire, mais il vaut mieux les éviter à moins d'être très fort. Prends les bananes lame sur la caisse et attends qu'un Yiga arrive et tourne à gauche. Puis vite saute, cours droit devant toi et tourne à gauche. Ensuite, cache-toi derrière la grande caisse, sors des bananes et jette-les dans le champ de vision du Yiga. Quand il s'approche, cours derrière les caisses, puis va à gauche et monte des marches. Va à droite et cache-toi derrière la première caisse. Regarde les tapisseries à droite et tire une flèche de feu sur celle du milieu pour révéler un passage. Cache-toi derrière les caisses plus à droite, puis quand le Yiga repart en te tournant le dos, cours vite vers ce passage et monte les marches. Ouvre les deux coffres contenant chacun un rubis doré, puis monte les petites marches, saute loin pour éviter les piques, puis monte l'échelle. Saute sur le petit toit et ouvre le coffre derrière pour une topaze brute. Tu peux également ouvrir le coffre sur ce niveau qui contient 100 rubis et prendre des bananes, puis reviens vers le toit où un Yiga est posté en dessous.

Repaire des Yigas Breath of the WildLance des bananes près des caisses pour l'attirer (mais pas sur les caisses), puis fonce dans le couloir derrière lui. Dans la salle suivante, trouve des bananes dans le coffre, casse les pots pour des flèches, et utilise Polaris pour sortir d'autres coffres de terre contenant deux topazes brutes et un rubis brut. Ensuite, réutilise Polaris pour faire pivoter le mur de droite et avance...

Tu arrives dans une grande arène où arrive le grand Kohga trop heureux de t'affronter ! Prépare ton arc et tire une flèche sur lui dès que sa barrière protectrice disparaît, puis fonce et donne-lui trois-quatre coups d'épée. Répète ceci encore une ou deux fois, puis il change de stratégie. Il fait tourner des rochers et les balance sur toi. A nouveau, vise-le avec ton arc, puis lorsqu'un rocher est au-dessus de sa tête, décoche une flèche, puis frappe-le. Après une ou deux répétitions, nouvelle stratégie. Cette fois, il faut utiliser Polaris pour saisir le gros rocher qu'il lance et le jeter sur lui. Enfin il sort un gigantesque rocher... trop gros pour lui ! Prends le Masque du tonnerre dans le coffre, puis téléporte-toi au sanctuaire près de la... (Tu peux aussi retourner dans le repaire et prendre les trésors restants - pierres précieuses et bananes -, les Yigas ayant disparu.)

Cité Gerudo

Cité Gerudo Breath of the WildVa au palais, parle à Beterah, puis monte à l'étage. Parle à Riju et donne-lui le masque. Tu as alors un souvenir de la Grande Urbosa prenant soin de la Princesse Zelda et te racontant ce que ton amie traversait à cette époque-là. Ensuite, Riju dit que la créature ne se promène plus au même endroit qu'avant et te demande de la rejoindre au poste d'observation au sud-est de la ville. Va à nouveau louer un morse, puis rejoins-la au sud-est de la ville dans une maison. A l'intérieur, prends un arc gerudo si tu veux, puis monte la grande échelle et parle à Riju. Elle propose de te guider pour approcher la créature divine, puis il faudra guetter des occasions de tirer des flèches explosives sur ses pattes, tout en restant près de la chef des Gerudos. Elle te confie 20 flèches explosives.

Désert Gerudo Breath of the WildAprès avoir activé le pouvoir du masque du tonnerrre, vous vous élancez vers Vah'Naboris. D'abord, reste dans le cercle du masque, en accélérant au besoin. Quand la créature est en vue, prépare-toi à tirer des flèches explosives sur le bout de ses pattes, deux flèches par patte. Reste à l'intérieur ou pas trop loin du cercle pour ne pas être électrocuté et subir de dégâts. Si tu es éjecté du morse, agrippe-le à nouveau pour continuer. Quand les quatre pattes sont libérées de la substance rose, Vah'Naboris s'arrête et se baisse. Riju te demande de saisir cette occasion pour monter à son bord. Après avoir activé le terminal, tu entends la voix de la Grande Urbosa. Elle te conseille d'atteindre la "pierre guide" qui renferme la carte de la créature.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 15.05.24