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Trucs et Astuces de Breath of the Wild

Épreuves de l'épée

Index des Trucs et Astuces  •  Solution

Ecrit par Héloïse

N'hésitez pas à me signaler des erreurs, p.ex. par rapport au nombre d'ennemis dans chaque niveau.

Présentation des épreuves

Quand vous avez le premier DLC de Breath of the Wild ainsi que l'Épée de Légende, la quête pour les Épreuves de l'Épée se lance directement. Vous n'avez plus qu'à vous rendre auprès de l'Arbre Mojo pour les commencer.

Si vous avez déjà joué à Twilight Princess, sachez que ces épreuves sont l'équivalent de la Caverne de l'Ordalie.
Vous commencez sans aucun équipement, votre inventaire est complètement vide. À vous d'utiliser les ressources des différents niveaux pour parvenir jusqu'au bout. Voici ce que vous conservez quand vous commencez :

  • vos barres de vie et d'endurance
  • vos emplacements d'inventaire (mais vides bien sûr)
  • vos objets spéciaux (mais ils ne servent à rien excepté la Paravoile, les pouvoirs des Prodiges sont désactivés)
  • les modules de la Tablette Sheikah (y compris la détection, réglez-la sur les coffres ;-) )
  • les effets que vous aviez grâce à des plats ou des remèdes avant de commencer.

Il y a trois épreuves, de difficulté et de nombre de niveaux croissants. Si vous perdez à un des niveaux ou que vous quittez l'épreuve en cours de route, vous serez obligés de recommencer du début. Mais rassurez-vous, si, par exemple, vous validez l'épreuve basique et que vous perdez à l'épreuve moyenne, vous n'aurez pas à recommencer l'épreuve basique.
Quand vous finissez un niveau, vous êtes de retour près de l'Arbre Mojo. N'oubliez pas de récupérer votre vie et de sauvegarder avant de continuer.

Début des épreuves de l'épée dans Breath of the WildÀ intervalles réguliers, vous rencontrerez des niveaux de repos avec des coffres, des ressources, des fées et de quoi cuisiner. Les épreuves consistent en une succession de cette série :

  • un certain nombre de niveaux avec un thème spécifique (exemples : forêt, volcan, etc.)
  • un boss correspondant au thème
  • un niveau de repos

A noter qu'en mode expert, ces épreuves sont également plus difficiles étant donné que tous les monstres montent d'un grade (p.ex. un Bokolbin rouge devient bleu) et ont plus de points de vie.

Votre épée de légende gagne 10 points de puissance à la fin de chaque épreuve. Vous aurez donc à la fin une épée à 60 de puissance !

Conseils avant de débuter

Voici quelques conseils pour vous faciliter grandement la vie pendant les épreuves :

  • Finissez tous les sanctuaires afin d'avoir un maximum de réceptacles de coeur et d'endurance. Je conseille personnellement d'avoir tous les coeurs (à savoir 30) et le reste en endurance. (Voir la mission "La statue maléfique")
  • Puisque vos effets bonus sont conservés, n'hésitez pas à en abuser ! Juste avant de commencer une épreuve, prenez un plat d'attaque ou de défense, avec une préférence pour la défense vu que vous resterez "nu" jusqu'à la fin. Par exemple, la recette "3 champignons armo + 1 fleur armo + 1 éclat de corne de dragon (n'importe lequel)" confère 3 niveaux de défense pendant 30 minutes. Avec trois plats de ce type, pris avant chaque épreuve, vous pourrez finir l'épreuve basique et l'épreuve moyenne et grandement avancer dans l'épreuve extrême.
  • Il faudra utiliser toutes les astuces de gameplay (esquive au dernier moment, ralentis avec l'arc, surprendre les ennemis, contrer les lasers des Gardiens, etc.). Assurez-vous donc de les maîtriser avant de commencer !
  • Soyez sûrs d'avoir amélioré le module Cinetis afin de pouvoir figer les ennemis !

Conseils généraux

  • Quand vous commencez un niveau, balayez-le des yeux pour repérer les ennemis (surtout pour rapidement voir ceux qui sont susceptibles de vous attaquer tout de suite). Repérez bien les archers, ce sont eux les plus dangereux !
  • Des flèches de bois peuvent être obtenues en se mettant à distance d'un archer ou en brandissant un bouclier en bois et en le rangeant pour les récupérer. Vous pourrez alors faire le plein de flèches, ce qui est très utile, surtout en mode expert.
  • Quand vous terminez un niveau, avant de passer au suivant, prenez le temps de fouiller la pièce pour récupérer tous les objets, casser toutes les caisses et utiliser Polaris pour repérer les coffres enfouis dans le sol ou sous l'eau.
  • Essayez de perdre un minimum de coeurs, soyez donc prudents, surtout au début. Tous les coeurs sont importants, une défaite peut se jouer à pas grand-chose !
  • Si vous avez le maximum de coeurs et que vous récupérez des ingrédients "Max", cuisinez-les un par un ! Quand vous avez 30 coeurs, vous ne pouvez avoir aucun coeur jaune supplémentaire. Inutile donc de cuisiner plusieurs ingrédients "Max" en même temps. Si vous les cuisinez un par un, vous aurez plusieurs plats vous redonnant toute votre vie, ce qui vous garantit presque la victoire !
  • Gérez bien vos armes. Évitez d'user les plus puissantes sur des ennemis faibles.
  • N'oubliez pas de mettre à profit les faiblesses élémentaires des ennemis : armes de glace contre les ennemis de feu et inversement.

Épreuve basique

épreuve basique de l'épée dans Breath of the WildForêt

  1. 3 Bokoblins
  2. 4 Bokoblins et un Chuchu de feu
  3. Vagues de Chuchus normaux et de feu. Pour les deux coffres en hauteur, utilisez le feu produit par les Chuchus, soit pour voler près des coffres, soit pour enflammer une flèche et tirer sur le support en bois des coffres.
  4. 5 Bokoblins et 2 Bokoblins bleus
  5. 2 Moblins et 3 Bokoblins bleus
  6. Boss : Lithorock. Utilisez Cinetis pour le figer quelques secondes et profiter de grimper sur son dos.
  7. Repos et cuisine. Pour tous les niveaux de ce type, récupérez les fées en premier avant qu'elles ne s'échappent. Puis, pillez l'endroit : coffres, caisses, ressources au pied des arbres, pommes et poissons. Enfin, prenez le temps de cuisiner avant de continuer.

épreuve basique de l'épée dans Breath of the WildOcéan

  1. 4 Lézalfos bleus et 1 Chuchu électrique. (Il y a un coffre au fond de l'eau.)
  2. 1 Sorcier électrique (récupérez bien son arme, le fait de pouvoir désarmer vos ennemis peut vous sauver la vie !) et 2 Octoflot
  3. 1 Lézalfos de feu et 2 Lézalfos bleus
  4. 4 Bokoblins, 3 Bokoblins bleus, 1 Bokoblin noir et 1 Moblin noir. Pour les archers, vous pouvez soit les esquiver et les éliminer après en sautant depuis la grande structure, soit les tuer au fur et à mesure à l'arc.
  5. Boss : Hinox bleu. Là aussi utilisez Cinetis, attaquez-le, reculez et recommencez.

épreuve moyenne >>

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Mis à jour le 15.05.24