• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

Village Goron et Montagne de la Mort

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Village Goron

Village Goron Breath of the WildParle au premier Goron rencontré qui te conduit à la boutique de vêtements "Bras d'acier". Regarde les vêtements et leur prix, puis parle au vendeur et vends-lui des ingrédients, comme des minerais. Achète l'armure de pierre pour 600 rubis et les bottes de pierre pour 700 rubis. Si tu en as les moyens, tu peux également acheter le casque de pierre pour 2000 rubis ! Il y a également une auberge et deux magasins, une épicerie et une sorte de resto-grill. Va directement à l'autre bout du village et parle au chef du village Buldo qui est furax contre Rudania, la créature aperçue tout à l'heure. Ils essaient de la chasser à coups de canon mais en vain. Il te parle aussi de Yunobo parti à la Mine Abandonnée du Nord pour lui ramener des médicaments pour son dos. Continue à suivre le chemin jusqu'à arriver à un sanctuaire, ce qui créera un point de téléportation bien utile.

Sanctuaire de Shimo'Itose - Flammes vacillantes

Sanctuaire de Shimo'Itose Breath of the WildDans cette première salle, il te faut du bois et un silex, ou une flèche de feu. Utilise un fagot de bois et un silex, pose-les à terre, puis donne un coup de marteau (ou autre arme métallique) au silex pour allumer un feu. Trempe une flèche dans le feu et mets le feu au support en bois pour faire tomber le tonneau. Pose le tonneau sur l'interrupteur, puis avance et va à gauche. Prends le Brise-roc dans le coffre, puis continue et débarrasse-toi de trois petits Gardiens. Ramasse leurs matériaux antiques, puis ouvre le coffre dans un coin contenant un rubis brut. Monte à l'étage supérieur, monte les marches et remarque une balle magnétique. Saisis-la et pose-la sur l'interrupteur, ce qui fait tomber une lanterne. Saute derrière l'interrupteur et ouvre le coffre pour des flèches de glace, puis reviens près de l'interrupteur. Tire une flèche à travers la lanterne pour mettre le feu au support en bois, puis reprends la balle et pose-la sous le tuyau où elle était. Celle-ci va rouler jusqu'à des barreaux. Va tout droit, à gauche et marche sur un autre interrupteur qui soulève ces barreaux et permet à la balle de tomber sur un rouage qui soulève d'autres barreaux. Cours vite dans cette direction (sinon recommence) et prends une petite clé dans le coffre. Monte la pente, saute, va à droite et déverrouille la porte. Monte les marches et marche sur l'interrupteur pour faire tomber deux lanternes. Coupe la corde de l'une, puis tire une autre flèche sur la lanterne tombée pour mettre le feu aux feuilles et brûler le support en bois (ou tire simplement une flèche de feu). Pose le tonneau sur l'interrupteur voisin, ce qui lève les barreaux, et avance. Examine le symbole sheikah et le moine Shimo'Itose te donne un autre Emblème du triomphe.

En sortant, continue vers le nord, évite ou détruis (en leur faisant aspirer une bombe à faire exploser juste avant qu'ils l'avalent) les deux Octoroks qui peuvent détruire l'équipement que tu portes, et tu arrives à la...

Mine Abandonnée du Nord Breath of the WildMine Abandonnée du Nord

Parle au Goron Forjann et demande-lui s'il sait où est Yunobo. Le jeune Goron est parti à l'entrepôt. Prends le marteau en fer si tu n'en as pas, puis avance derrière lui et approche-toi du canon. Place une bombe ronde à l'intérieur, frappe le levier d'un coup de marteau ou brise-roc puis fais exploser la bombe qui détruit un camp ennemi. Ensuite va au nord et utilise la paravoile pour atteindre la partie haute d'une plate-forme. Regarde vers l'est, et vole en passant dans les différents souffles d'air, de manière à contourner les ennemis par l'est jusqu'à atteindre une plate-forme avec un Lizalfos sur une tour de guêt. Continue à pied vers le nord, puis vole vers le nord, et grimpe un peu pour atteindre le sommet d'une grande plate-forme avec un canon.

Mine Abandonnée du Nord Breath of the WildPlace une bombe dans le canon, actionne le levier et tire sur un camp ennemi en forme de crâne. Vole vers l'ouest, grimpe vite à une tour de guêt et attaque les deux Lizalfos. Vole encore vers l'ouest, mets une bombe dans le canon et tire sur une grande tour de guêt. Vole vers le nord-ouest, grimpe au somet du rocher et trouve un arc de chevalier dans le coffre. Regarde plus bas vers le nord-est, il y a un rocher rougeâtre qui se détache un peu. Reviens sur la plate-forme précédente, charge le canon, actionne le levier et tire sur ce rocher qui libère un souffle d'air. Maintenant vole vers le nord en passant sur deux souffles, puis va à gauche. Charge le canon, actionne le levier, puis quand le canon pointe vers le rocher surmonté d'un emblème, tire ! Le Goron prisonnier dans la grotte est libéré. Vole vers lui et parle-lui, c'est Yunobo, qui repart au village. Prends les flèches de glace et le rubis violet dans les coffres, ainsi que le casse-pierre. Ensuite, téléporte-toi au sanctuaire de Shimo'Itose et reviens au village.

Village Goron

Village Goron Breath of the WildRemarque la statue de la déesse derrière le boss, puis parle-lui. Buldo t'offre trois remèdes ignifus en remerciement. Alors il te parle de Daruk, le prodige goron. En voyant sa statue, tu te souviens de lui il y a 100 ans quand vous combattiez ensemble Ganon. Le boss dit que Yunobo peut utiliser le Bouclier de Daruk et t'explique comment il peut l'envoyer percuter Rudania. Mais vu son mal de reins, il te demande d'aller le retrouver au Pont d'Ordinn. Va du côté sud-est du village et escalade les rochers pour atteindre un pont qui passe au-dessus du village, puis pars vers l'est. Remarque les rails et les wagons. Plus loin, lis le panneau indiquant les Sources chaudes Gorons et parle au Goron qui se baigne. Continue vers l'est, prends garde aux Octoroks et au Lézalfos. Arrivé à une intersection, va à gauche pour trouver un sanctuaire.

Sanctuaire de Daka'Ka Breath of the WildSanctuaire de Daka'Ka - Durée de vol

Avance sur la grande plate-forme carrée qui monte et descend, et lorsque tu es projeté en l'air, sors la paravoile et vole vers le cube. Repère le coffre dans le coin sud-est, vole jusqu'à lui et prends le rubis argenté. Tourne-toi et remarque les barreaux qui se lèvent lorsque la capsule du cube touche le plafond. Reviens sur le cube, puis dès qu'il touche le plafond, utilise Cinetis sur le cube pour le bloquer, et vite vole vers le moine. Examine le symbole sheikah et le moine Daka'Ka te donne un autre Emblème du triomphe.

Montagne de la Mort

Montagne de la Mort Breath of the WildReviens sur le chemin qui monte, puis attaque les deux Moblins qui s'en sont pris à Yunobo. Parle-lui ensuite et dis que tu veux piloter Rudania. Le jeune Goron propose que tu t'occupes du canon à la place du boss. Place une bombe dans le canon, actionne le levier, puis tire sur le pont qui s'abaisse. Rejoins Yunobo, puis traversez le Pont d'Ordinn. A ce moment, des éclaireurs sortent du corps de la créature. Le Goron dit qu'il ne faut pas se faire repérer et que tu dois l'aider à avancer. Choisis de siffler.

Finis de traverser le pont, puis suis le chemin. Pour éviter le premier éclaireur, il faut se placer sous l'ombre du rocher et continuer dès qu'il finit de passer au-dessus de vous. Avancez jusqu'au prochain éclaireur, puis siffle pour que Yunobo reste là. Gravis la paroi, monte le chemin, puis fais tomber un des rochers sur l'éclaireur pour le détruire. Rejoins le Goron, ramasse le matériau antique de l'éclaireur, et continuez ensemble jusqu'au canon.

Montagne de la Mort Breath of the WildCharge le canon, active le levier et tire sur Rudania qui s'éloigne. Avance, dis à Yunobo de s'arrêter, puis grimpe la paroi à gauche, utilise Polaris sur une des deux caisses et frappe l'éclaireur avec. Avance encore un peu et fais de même avec l'éclaireur suivant, puis appelle le Goron, et avancez jusqu'au prochain éclaireur. Saisis la plaque à gauche, et pose-la au-dessus des rochers et en-dessous de l'éclaireur. Continuez ensemble, tournez à gauche, puis combats le Moblin. Une fois de plus, charge le canon, actionne le levier et tire sur la créature.

Avance, puis gravis le rocher à gauche et lance des bombes sur les deux éclaireurs. Descends, détruis les minerais pour quelques belles pierres de plus, ramasse les matériaux antiques, puis appelle Yunobo et avancez jusqu'aux deux suivants. Grimpe à gauche, saisis une des caisses et projette-la sur les deux éclaireurs, puis avance un peu et occupe-toi du troisième. Redescends, appelle le Goron et avancez. Combats les deux Moblins, puis arrivé au 9ème palier, charge le canon, actionne le levier et tire sur Rudania, qui se réfugie au sommet du cratère. C'est maintenant le moment de faire le grand saut ! Après avoir activé un point de téléportation, tu entends une voix, probablement celle de Daruk, te disant de chercher la carte en premier lieu.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 15.05.24