• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

Village Piaf et Tour de Tabanta

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Village Piaf

Village Piaf Breath of the WildParle à Nazuri qui n'est pas très bavard, puis monte les escaliers et remarque une statue de la déesse. Plus loin, parle à Pervieh qui aimerait ouvrir un magasin. A l'"Hirondelle Nichée" qui est l'auberge du village, parle à Johgo qui a besoin d'un silex pour cuire des pommes. Si tu en as, il te donne 100 rubis. Plus loin, Ehong et Balley discutent de la créature. Le magasin "Le nid d'étourneau" vend des flèches et des ingrédients, on y trouve aussi un livre de recettes de Mésa. La boutique "Paon rubicond" vend des vêtements chauds. Si tu en as les moyens, achète la tenue complète composée du pantalon duveteux piaf, de la tunique duveteuse piaf et du bijou à plumes.

Continue à visiter le village et à monter les escaliers. La petite Mohino te parle de son papi qui a vu un grand oiseau blanc depuis un arbre. Parle au grand hibou, Kaï, qui est le chef du village. Il remarque ta tablette sheikah et demande ton aide. Il aimerait que tu arrêtes Vah'Medoh la créature qui survole le village. Teba, un jeune Piaf, est prêt à t'aider. Questionne-le sur les autres sujets pour en savoir plus, puis parle à Dézelle dans la maison voisine, qui dit que son mari Teba se trouve au Col de Pigar, au pied de la Chaîne d'Hébra. En regardant la Place Revali, tu as alors un souvenir de ce Prodige et ami, où il se vantait de ces techniques de vol et de sa capacité à créer des courants. Parle aussi à Harfor qui est maintenant prêt à t'en dire plus surtout à propos de Vah'Medoh. Redescends un peu et rends-toi au sanctuaire ce qui créera un point de téléportation.

Sanctuaire de Ako'Vahta - Moulins à vent

Sanctuaire de Ako'Vahta Breath of the WildRegarde les nombreux ventilateurs et les nombreux moulins à vent, certains étant activés et d'autres pas, mais occupons-nous d'abord des coffres. Monte la rampe dans le coin sud-est, puis crée un pilier de glace près de l'ouverture dans la paroi à ta droite. Grimpe sur le pilier et saute vers le coffre qui contient un saphir brut. Reviens sur le pilier et utilise la même méthode pour atteindre le prochain coffre qui contient une lance rémige. Crée un pilier pour t'approcher de l'interrupteur et frappe-le, ce qui active le moulin à vent de l'autre côté et lève les barreaux. Traverse à la nage ou avec les piliers et trouve un coeur antique dans le coffre avant de revenir près de l'entrée. Le but étant que tous les moulins à vent soient activés, place-toi près du ventilateur dans le coin sud-ouest (l'entrée étant dans ton dos) et frappe-le trois fois. Ensuite, frappe trois fois le ventilateur dans le coin nord-ouest, et une fois celui au sud-est. Il ne reste plus qu'à frapper une fois les trois ventilateurs restants pour activer les autres moulins et lever les barreaux vers le moine. Avance, examine le symbole sheikah et le moine Ako'Vahta te donne un autre Emblème du triomphe.

Tour de Tabanta Breath of the WildAvant de poursuivre la quête principale, tu peux faire un petit détour pour obtenir la carte de la région, ce qui est toujours très utile. Depuis l'arrière du sanctuaire, élance-toi vers le sud, puis gravis les collines vers la tour qui est bien visible. Près de la tour, fais exploser un tas de rochers contre la paroi et ramasse des rubis bruts et saphirs bruts si tu as de la chance.

Tour de Tabanta

Tout en évitant la matière rose, escalade le pilier au sud-ouest de la tour, puis tire une flèche sur l'oeil au milieu de la matière gluante. Une partie de cette substance disparaît, provoquant la chute d'un autre pilier sur la tour. Grimpe sur ce pilier, puis escalade la tour jusqu'au sommet. Pose la tablette sheikah sur le terminal pour obtenir la carte de la région. En regardant autour de toi, tu aperçois deux sanctuaires, ainsi qu'une fontaine de la grande fée. Téléporte-toi au sanctuaire du Village Piaf. Enfile tes vêtements chauds ou prépare des plats contre le froid, puis va sur la plate-forme qui pointe vers le nord (où est la petite Piaf rose de jour). Envole-toi vers le nord, puis continue vers le nord-ouest où se trouve un sanctuaire.

Sanctuaire de Sha'Tawa - La voie cachée du vent

Sanctuaire de Sha'Tawa Breath of the WildAvance, place-toi sur le ventilateur, puis saute et sors la paravoile pour t'envoler dans les airs et atterrir sur une grande plate-forme. Fais de même pour atteindre une plate-forme sur ta gauche et, encore en vol, tire une flèche sur le Gardien. Ouvre le coffre pour 50 rubis, puis vole dans le même courant d'air et atterris sur la plate-forme en face. Vole encore plus haut et pose-toi sur une plate-forme mobile. Grimpe à l'échelle, place-toi sur le ventilateur suivant, regarde vers la très haute tour, puis vole et tourne vers la droite où se trouve un ventilateur caché. Envole-toi à nouveau et là tu peux atteindre un coffre sur une petite plate-forme pour un arc de chevalier. Repars vers le ventilateur en vue, réutilise celui qui est caché, et cette fois vole vers le moine. Examine le symbole sheikah et le moine Sha'Tawa te donne un autre Emblème du triomphe.

Zone d'Exercice au Vol Breath of the WildContinue au nord et tu arrives très vite à la Zone d'Exercice au Vol. Entre dans la maison et tu rencontres Teba qui est très occupé. Parle-lui pour lui proposer ton aide car il est bien décidé à affronter Vah'Medoh à nouveau. Il te demande de détruire cinq cibles en trois minutes pour te tester. Envole-toi et tire sur cinq cibles au choix, en réactivant ta paravoile à chaque fois. Ensuite, prends l'arc du faucon dans le coffre et les flèches en bois posées sur une commode à côté d'un arc de l'hirondelle. Si tu es prêt, reparle à Teba qui dit qu'il faut décocher des flèches explosives sur les quatre canons de la créature et il t'en donne vingt.

Zone d'Exercice au Vol Breath of the WildDans les airs, approche-toi d'un des canons (pas trop prêt quand même) et tire une flèche explosive sur le canon. Si le canon est touché, tu devrais voir sa barre de vie diminuer. Deux ou trois flèches par canon devraient suffire à le détruire. Si tu es trop haut, range ta paravoile (avec B) pendant deux-trois secondes pour descendre puis prépare-toi à tirer à nouveau. Teba faisant diversion, tu ne devrais pas être trop touché pendant cette attaque. Lorsque tu as réussi, le bouclier disparaît, Teba rejoint le Village Piaf pour se soigner et tu te poses sur la créature. Alors tu entends la voix de Revali qui n'est pas surpris de te voir ici. Il te conseille d'aller chercher la "pierre guide" qui renferme la carte de Vah'Medoh.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 15.05.24