• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

La Chanson d'Urbosa

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


La Chanson d'Urbosa Breath of the WildDernière région : Le Désert et les Hauteurs Gerudos ! Téléporte-toi vers la créature divine Naboris, puis vole vers le sud-est vers les Hauteurs Gerudos - Est pour trouver un autre monument de pierre, ainsi que le poète Asarim. En t'approchant, les piliers révèlent trois autres lieux qu'il faut découvrir et le Piaf chante le couplet composé par son maître :
"A Naboris qu'habille des cieux la furie, le Prodige indomptable veut insuffler la vie.
Pour accoître sa force, une voix l'envoie vers les sites qui se dessinent sur les piliers de pierre.
Va, de la mer des sables, défier le tyran ! Va, tiré par la bête, passer les anneaux cyan ! Et l'orbe du désert, confie au trou béant !
Ton courage invincible qui ici t'a mené, par la dernière épreuve se verra éprouvé."

La Chanson d'Urbosa Breath of the WildPuis Asarim dit que la suzeraine Riju lui a parlé d'Urbosa, ainsi que la soldate Beterah. Regarde de près les lieux indiqués sur les piliers pour reconnaître la Prairie Gelée de Tsavor, le désert à l'ouest de la Cité Gerudo et le désert à l'ouest de l'Ancien Château d'Edal - Sud. Téléporte-toi au sanctuaire près de la Cité Gerudo, entre dans la cité toujours habillé en Gerudo, puis va au palais pour parler à Riju. Riju n'étant pas sur son trône, parle à Beterah et questionne-la sur l'orbe du désert pour apprendre qu'il a été volé par les Yigas et qu'il se trouve probablement dans leur repaire. Demande-lui aussi où se trouve Riju et elle répond qu'elle doit être auprès de son morse Mme Patricia (jour) ou en train de se reposer dans sa chambre (nuit). Va à gauche et parle à Riju. Questionne-la aussi sur l'orbe, ainsi que sur Urbosa pour apprendre que son journal a été découvert et qu'elle était amie avec la Reine d'Hyrule. Monte les escaliers vers la chambre de Riju et lis le journal à côté du canapé. Urbosa raconte que la Reine d'Hyrule est morte soudainement quand Zelda était encore toute petite, et que plus tard, elle a accompagné la princesse à une source sacrée. Urbosa a accepté de piloter une créature divine, et elle et les autres Prodiges ont été officiellement désignés. Elle parle également de ses inquiétudes envers Zelda et de la relation entre elle et Link.

Quitte le palais, va louer un morse des sables, puis va à l'ouest de la Cité Gerudo et cherche un anneau bleu. Passe à travers l'anneau, puis à travers les anneaux suivants dans le temps imparti pour découvrir un nouveau sanctuaire.

Sanctuaire de Takama'Simiri - Double emploi

La Chanson d'Urbosa Breath of the WildAvance, utilise Polaris sur le bloc métallique de gauche et fais-le glisser à droite devant la source électrique, ce qui lève les barreaux au fond. Porte la tenue isolante complète, puis passe sur les blocs pour atteindre la salle suivante. Marche sur les blocs, saute vers la source électrique, puis déplace les deux blocs devant les marches de l'autre côté pour lever les barreaux et pouvoir atteindre la salle suivante. Ici se trouvent des blocs et des caisses métalliques sur trois niveaux, ainsi qu'une ampoule tout en haut à droite et une autre ampoule à l'arrière. Saisis le bloc au niveau du milieu et déplace-le à gauche tout en le maintenant dans l'électricité. Ensuite, déplace la caisse sur le même niveau vers la droite, puis le bloc du bas vers la droite pour que le tout soit électrisé, tout comme le circuit sur le sol, ce qui lève les barreaux devant le coffre. Trouve un arc royal à l'intérieur, puis reviens devant les caisses. Maintenant, grimpe sur le caisse, déplace le bloc et la caisse du milieu tout à droite, puis saute vers cette caisse et monte dessus. Grimpe encore sur la caisse du haut, place-toi devant les barreaux, puis saisis cette caisse et déplace-la tout au fond (à gauche). Ensuite, déplace la caisse du niveau du milieu pour qu'elle touche la caisse du haut, puis déplace le bloc du milieu pour qu'il touche la caisse, ce qui va allumer l'ampoule et lever les barreaux près de toi. Examine l'autel du moine et reçois un autre Emblème de Naboris.

La Chanson d'Urbosa Breath of the WildTéléporte-toi au sanctuaire de Mii'Suu, mets les Bottes de Sable si tu les as, puis dirige-toi vers le nord-est, où se trouvent de nombreux piliers. Tu aperçois également du sable se soulever, ce qui annonce une épreuve  un combat contre un Arquor Rex ! Ce monstre ressemble beaucoup à un Moldarquor et la manière de le combattre aussi. Grimpe sur un pilier où tu es en sécurité, lance une bombe, puis quand il se dirige vers elle, fais-la exploser pour l'étourdir quelques instants. Alors fonce sur lui et frappe-le un maximum de fois, mais attention à ses coups de queue au bout d'un moment. Quand il commence à remuer, tu peux le figer encore quelques secondes avec Cinetis. Répète ces actions jusqu'à en venir à bout, puis un sanctuaire sort du sable. Ramasse les armes qu'il a laissées et ouvre les trois coffres qui contiennent un bouclier du soleil, un arc gerudo et un bouclier de garde royal. Continue vers le sud-est où est apparu le sanctuaire. Au sommet de la colline juste à côté, Bourgette a suivi ton exploit et aimerait rédiger un article.

Sanctuaire de Kebe'Tawa - Le choix du gabarit

La Chanson d'Urbosa Breath of the WildFais quelques pas, remarque le circuit électrique le long du mur de gauche, l'ampoule plus loin et les caisses métalliques à droite. Saisis une caisse avec Polaris et place-la entre les deux boulets dans l'eau pour alimenter le circuit. Ensuite, saisis l'autre caisse et fais-la toucher l'ampoule, ce qui va lever la petite plate-forme, puis pose-la dessus. Maintenant, saisis la balle métallique et pose-la à droite de la barre de droite. Va encore à droite, crée un pilier de glace entre les deux circuits, puis reviens sur tes pas, saisis la grande caisse et pose-la sur le pilier de glace, ce qui alimente la suite du circuit et lève les barreaux devant le moine. Pour accéder au coffre, examine le mécanisme, puis manipule la manette pour placer les quatre blocs de manière à ce que le circuit forme une ligne droite continue, ce qui va lever les autres barreaux. Prends le bouclier du soleil à l'intérieur, puis va vers le moine qui te donne un Emblème de Naboris.

La Chanson d'Urbosa Breath of the WildTéléporte-toi au sanctuaire de Shi'Jito, puis va vers le nord-est. Lorsque tu es bloqué, grimpe plus haut et continue vers le nord-est jusqu'au trou visible sur la carte, puis vole plus bas. Les voyageurs Nirva et Themen attendent devant les portes du repaire. Parle à Themen qui sait que les Yigas ont volé l'orbe sacré des Gerudos et parle à Nirva qui dit que l'orbe a été caché au premier étage. Entre dans le repaire, va à gauche, avance prudemment et remarque deux Yigas dans la salle. Colle-toi tout de suite au mur de gauche, escalade-le et monte sur le petit toit où tu as sûrement déjà été lors de ta première visite. Ensuite, saute sur les planches et remarque l'orbe dans la salle au fond. Va au centre de la salle, surveille les Yigas, puis vole vers le couloir à l'ouest, tourne à droite, monte l'échelle, va tout au fond et prends l'orbe. (Il y a une topaze brute dans le coffre à côté.) Reviens sur tes pas et saute sur le petit toit via l'ouverture sur ta gauche. Surveille le Yiga près de toi et celui plus éloigné à gauche, puis lorsque les deux gardes te tournent le dos, saute vers le coin opposé de la salle et avance vite (mais ne cours pas) vers l'accès par lequel tu es arrivé.
(Tu peux aussi revenir près de l'échelle, sauter, revenir dans la salle à gauche, puis te cacher derrière les caisses à droite. Puis lorsque le garde sur ta gauche s'éloigne, avance tout droit et reste près des caisses sur ta droite. Quand l'autre garde s'éloigne dans la direction opposée à la tienne, avance vite vers la porte à droite là où tu es arrivé.)
Sors dans la cour, avance jusqu'au trou et jette l'orbe dans le trou sans fond. Un sanctuaire sort de terre, tandis que Themen et Nirva arrivent en courant et sont horrifiés de ton geste !

Sanctuaire de Kiroteh'Moh - Dans la boîte

La Chanson d'Urbosa Breath of the WildMonte les marches et observe la salle. Remarque les quatre grands orbes enfermés et les quatre petits orbes de couleur différentes, ainsi que les groupes de lanterne de 1 à 5 lanternes devant les réceptacles. Ensuite, examine le mécanisme et fais pivoter la boîte pour compter combien d'orbes de chaque couleur s'y trouvent. Lorsque tu as trouvé, place les orbes devant les lanternes selon leur nombre et devant les grands orbes selon leur couleur. (Il y a un orbe rose, deux orbes verts, deux orbes jaunes et quatre orbes bleus.) Les barreaux étant levés, descends la rampe, va à droite et remarque l'orbe incolore en hauteur. Reviens vers le mécanisme et tourne-le pour que sa face noire sans barreaux soit vers le bas, puis place-toi en dessous et utilise Polaris sur cette face pour la déplacer et faire tomber les orbes ! Compte les orbes incolores, puis prends-en un et place-le dans le réceptacle en face des trois lanternes, ce qui lève les barreaux. Ouvre le coffre qui contient une fourche électrique, puis examine l'autel du moine et reçois un autre Emblème de Naboris. Il dit que tu as réuni les trois emblèmes et que tu peux te rendre vers la créature divine Naboris.

Téléporte-toi vers la créature et approche-toi. Une voix dit qu'une nouvelle épreuve t'attend dans laquelle tu dois affronter tes souvenirs. Tu te retrouves alors devant l'Ombre de Foudre de Ganon avec comme seules armes un cimeterre des sept joyaux, une longue épée de vertu et deux boucliers, par contre tu as les pouvoirs des quatre Prodiges :-)

Ombre de Foudre de Ganon - Univers onirique

La Chanson d'Urbosa Breath of the WildComme dans la première partie de l'aventure, c'est le boss le plus rapide et le plus difficile du jeu. Dans la première phase, protège-toi avec le Bouclier de Daruk pour parer ses attaques. S'il le touche, il sera momentanément étourdi, fonce sur lui, utilise Cinetis sur lui et frappe-le avec le cimeterre. Quand il se relève, continue à le frapper et si tu réussis à lui ôter son bouclier, il va à nouveau tomber et tu pourras enchaîner les coups. Evite ses boules d'électricité et répète cette technique deux ou trois fois pour passer à la phase suivante. Dans la seconde phase, comme lors du premier combat, il s'envole hors de portée, crée des piliers qu'il lance près de toi et qu'il électrise. Utilise Polaris pour attraper un de ces piliers et place-le à côté de l'Ombre pour qu'il s'électrocute et tombe. Puis il reprend ses attaques comme dans la première phase. Cette fois, n'utilise pas de bouclier où tu serais électrocuté et tu lâcherais tes armes. Essaie encore de le figer, puis cours vers lui et frappe-le. Tu peux aussi utiliser l'épée de vertu et faire des attaques circulaires, mais il faut être tout de suite près lui. S'il se met à tirer son rayon rouge, protège-toi avec le bouclier de Daruk et renvoie-lui son tir, ce qui va aussi le faire tomber.

Après ta victoire, tu retrouves Asarim qui a composé un nouveau chant sur Urbosa. Une cinématique montre Urbosa qui reçoit la visite de Zelda et qui accepte d'être le pilote de la créature. Urbosa l'informe que les Yigas essaient de faire revenir le Fléau. Ensuite, elles se baladent hors de la cité et croisent deux voyageurs. Urbosa reconnaît les Yigas et les combat sans mal. Puis elle parle à Zelda de sa mère et lui dit combien elle est fière d'elle. Ensuite, tu reçois la Colère de Urbosa + qui se recharge désormais plus vite.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 15.05.24