• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Breath of the Wild

Village de Cocorico et Elimith

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Village de Cocorico

Village de Cocorico Breath of the WildParle à Bah Nahna qui s'est blessée. Elle remarque ta tablette sheikah et te conseille d'aller voir Dame Impa qui vit au pied des Chutes Plumage. Descends de cheval, puis commence à visiter le village. Tu peux trouver une houe près de l'entrée. Parle à Tiron dans le champ de citrouilles qui te parle de Yigas (ceux qui ont juré fidélité à Ganon) et te donne une citrouille armo. Un peu plus bas, tu es interpellé par Amboise devant le magasin "Quatre Petites Mains". Entre dans la boutique et regarde les vêtements disponibles. Sur le comptoir, lis le livre "Bourgette sait tout", un recueil de rumeurs. Sors, va à gauche et approche-toi des deux hommes devant une maison. En voyant ta tablette sheikah, ils te laissent passer. Après avoir rencontré Pahya, entre dans la maison et parle avec Dame Impa. Elle te parle du passé et d'un message laissé par Zelda. Dis-lui que tu es prêt et elle te raconte la légende :

Village de Cocorico Breath of the WildDepuis les temps reculés, l'histoire de la famille royale est intimement liée à celle du Fléau, ce monstre que l'on nomme Ganon. Chaque fois qu'il s'abat sur Hyrule, un jeune garçon et la princesse du royaume, l'âme du Héros et le sang de la déesse, s'allient pour restaurer la paix. L'histoire se répète encore et encore. Et le temps, jalonné des affrontements qui nourrissent la grande légende du royaume. Jusqu'aux événements qui se produisirent il y a bien longtemps, plus de 10'000 ans. En ce temps-là la civilisation d'Hyrule était à son apogée. Le royaume connaissait une ère de prospérité qu'aucun monstre n'osait venir troubler. Le peuple d'Hyrule sut mettre ce temps à profit. En prévision du retour de Ganon, il mobilisa tout son savoir pour élaborer des machines qui seconderaient le Héros et la princesse dans leur tâche. Les créatures divines, quatre formidables machines de guerre manoeuvrées par un pilote, virent le jour à cette époque. Et avec elles, toute une armée de Gardiens, des soldats mécaniques autonomes mus par la volonté de protéger le peuple d'Hyrule de ses ennemis. Les quatre pilotes des créatures divines furent choisis parmi les plus talentueux des habitants de tout le royaume pour leurs capacités uniques. Ainsi tout était prêt pour contrer les projets de Ganon. Lorsque le Fléau resurgit du fond des âges pour s'abattre une nouvelle fois sur Hyrule, le Héros et la princesse n'étaient plus seuls dans leur combat contre le mal. Les nuées de Gardiens combattirent sans répit aux côtés du Héros, tandis que les quatre créatures divines concentraient leur feu destructeur sur l'ennemi de toujours. Quand enfin le Héros terrassa le monstre d'un coup formidable de la lame purificatrice, la princesse invoqua le pouvoir sacré hérité de son sang et scella le démon.

Village de Cocorico Breath of the WildMais il y a 100 ans les choses ne se passèrent pas comme prévu. Zelda te demande maintenant de libérer les quatre créatures divines. Daruk, de la tribu Goron, contrôlait la créature divine Vah'Rudania. Revali, de la tribu Piaf, contrôlait la créature divine Vah'Medoh. Mipha, de la tribu Zora, contrôlait la créature divine Vah'Ruta. Urbosa, de la tribu Gerudo, contrôlait la créature divine Vah'Naboris. Impa te conseille de rendre visite aux quatre tribus dans les différentes régions d'Hyrule. Les villages des chefs de ces tribus sont indiqués sur ta carte. Elle dit que ta tablette sheikah est incomplète et qu'une personne au laboratoire antique d'Elimith pourrait t'aider.

Avant de partir, tu peux lire le recueil de soucis à gauche de la porte, source de mini-quêtes. Dehors Goustan te donne une carotte tempo. A côté se trouve un magasin de primeurs "Au Bonheur des Fanes". Entre dans l'auberge en face et parle à la gérante Olive et s'il fait nuit, au client. S'il fait jour, cet homme peint au milieu du village. A côté, la "Pluie qui Pique" vend des flèches en bois et des flèches de feu.

Sanctuaire de Taro'Nihi Breath of the WildRepars vers l'entrée du village d'où tu viens et monte le chemin à gauche. (Une des cocottes se trouve là.) A droite se trouve un autre sanctuaire. Place la tablette sheikah sur le terminal et entre...

Sanctuaire de Taro'Nihi - Enseignement de Taro'Nihi

Ouvre le coffre à gauche qui contient un petit sabre de la défiance ainsi que celui à droite qui contient un bouclier de l'égide. Avance ensuite vers le centre pour une leçon de combat ! Exécute des Attaques sautées comme indiqué, puis lorsque le bouton Y s'affiche, donne plusieurs coups d'épée. Ensuite il faut exécuter un Saut périlleux arrière juste avant d'être touché, puis contre-attaquer en vitesse. Puis c'est la Garde optimale et enfin l'Attaque chargée. Après avoir détruit ce gardien, ramasse le Glaive de gardien 1.0 et une ou deux vis/rouages antiques. Monte les marches, prends l'opale brute dans le coffre, puis examine le symbole sheikah et le moine te donne un autre Emblème du triomphe.

Ouest de Necluda Breath of the WildRepars au village. Prie la déesse si tu as au moins quatre emblèmes, puis repars au Relais des Géminés. En chemin, près du Pont de Cocorico, tu peux rencontrer un voyageur qui t'invite à rejoindre le camp des Yigas fondé par Kohga. Mauvais signe, c'est un ennemi. Combats-le ou évite-le, puis arrivé au relais, pars vers l'est.

Une fois passé la Muraille d'Elimith, tu aperçois une maison sur la droite dans la forêt. Entre et parle à l'archéologue Caly qui te soumet une énigme. Si tu l'appelles Maître, il te confie une mission. (S'il n'est pas là, lis son livre.) Poursuis ta route vers l'est. Quand le chemin se sépare, si tu as un peu de temps, pars à gauche. Tu arrives dans une clairière avec de nombreuses petites statues. Ramasse un bouclier faune à terre. Durant la nuit, une d'elles a des yeux violets. Tire une flèche sur elle, ce qui va déclencher l'apparition d'un sanctuaire ! Place la tablette sheikah sur le terminal et entre...

Sanctuaire de Kamu'Yuo - Rouages du temps

solution de Breath of the WildDescends la pente, avance, monte sur le petit rebord et observe les deux rouages. Lorsque la plus grande pièce passe devant toi, utilise le module Cinetis sur le rouage de droite, puis place-toi à gauche de la grande pièce. Quand l'effet s'arrête, grimpe sur la pièce et saute sur le rouage. Si tu veux une opale brute et une lance de soldat, fige le rouage sur lequel tu te trouves, saute (avec X) vers le coffre à ta hauteur et ouvre-le. Ensuite, tourne-toi et cherche un autre coffre sur une pièce qui pivote. Lorsque le coffre est devant toi, fige le rouage de droite et vole vers lui. Ouvre-le, saute, puis reviens sur le rouage horizontal. Regarde à droite du second rouage et fige-le quand une pièce est à l'horizontale et te permet d'aller dans le coin au fond à droite. Saute alors sur cette pièce, puis sur la suivante qui est fixe. Maintenant saute sur le rouage, laisse-le te faire monter et saute sur la partie fixe. Monte les marches fixes, puis utilise le module Cinetis sur le rouage plus bas quand la pièce-escalier est devant toi. Monte les marches jusqu'en haut, va à gauche et examine le symbole sheikah. Le moine Kamu'Yuo te donne un autre Emblème du triomphe.

Ensuite, reviens à l'embranchement de chemins et va à gauche (vers l'est). Plus loin tu peux trouver des rochers fissurés à exploser sur ta gauche pour trouver de l'ambre brut dans un coffre. Juste après avoir croisé des Bokoblins, traverse la rivière sur un passage étroit vers le sud et continue dans cette direction vers la tour.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 15.05.24